Impossible

Impossible

6-8 ans - 20 pages, 579 mots | 9 minutes de lecture | © Les 400 coups, 2020, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Impossible

6-8 ans - 9 minutes

Impossible

« Nous savons qu’à l’origine l’univers tenait dans un espace hyper petit. Cela paraît impossible, et pourtant… » Quelle est l’origine de l’univers ? Qu’est-ce que le Big Bang ? Comment sont nés les étoiles, les planètes, les plantes et les animaux ? Le documentaire Impossible imaginé par Catarina Sobral répond à ces questions fondamentales d’une façon aussi ludique que dynamique.

Grâce à un style graphique très coloré, Sobral propose un album éclatant de vivacité. Ses illustrations participent au ton tantôt humoristique, tantôt poétique du récit. Tout cela sur un fond scientifique solide et fascinant. Impossible, un album documentaire qui titillera la curiosité et la fibre scientifique de chaque lecteur !

"Impossible" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Catarina Sobral : Voir plus

Extrait du livre Impossible

Impossible de Catarina Sobral aux éditions Les 400 Coups


Impossible
Tout a commencé quand tout était au même endroit.
- Avant que nous existions, il y a presque 14 milliards d’années, l’univers était contenu dans un minuscule point. (comme celui-ci) - Mais c’est quoi, l’univers ? - L’univers est tout ce qui existe, y compris l’espace et le temps.
Nous ne savons pas comment l’univers est né, mais nous savons qu’il occupait à l’origine un espace infiniment petit, plus petit qu’un grain de sable ou que la pointe du crayon le plus effilé du monde. Même si cela semble IMPOSSIBLE, c’est vrai : tout a commencé quand les grandes choses étaient petites.
- Est-ce qu'elles étaient pliées ? - Disons qu’à cette époque l’univers était en pièces. Chaque pièce était si petite qu’on ne pouvait pas voir, ni à l’œil nu ni au microscope, ses particules !