Vilaine corneille

Vilaine corneille

6-8 ans - 28 pages, 661 mots | 11 minutes de lecture | © Le Diplodocus, 2023, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Vilaine corneille

6-8 ans - 11 minutes

Vilaine corneille

À chaque colère, Sasha se transforme en une gigantesque corneille, aussi impressionnante que sa fureur. Les passants, sa famille, ses camarades, tout son entourage devient la proie de l’animal furieux qui se réveille à chaque frustration, même minime. Jusqu’au jour où la colère prend une proportion monstrueuse et la corneille s’enfuit au loin. Sasha atterrit auprès d’une femme morse qui va lui permettre d’apprendre à faire la paix avec sa corneille.

Cet album a reçu le prix Jérôme Main 2024.

"Vilaine corneille" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :

Extrait du livre Vilaine corneille

Vilaine Corneille d'Antoine Blaclard aux éditions Le Diplodocus


Vilaine Corneille
Un truc cloche ce matin au fond du ventre de Sasha, le monde a une allure d’œuf brouillé.
Chez le poissonnier, on doit faire la queue pendant des plombes, pour cinq oursins et huit crevettes. « Une truite pareille, aux amandes et au beurre, c’est ce qu’il y a de meilleur ! - Les éperlans, ils sont de ce matin ? » Les mamies n’arrêtent pas de piailler.
Des plombes, des plombes, des plombes. Les vieux, ils ne savent pas s’arrêter. « Et mettez-moi un bout de cabillaud pour mon petit Marcel ! »
"ON SE BOUGE LES FOSSILES ?? J'AI PAS TOUTE LA JOURNEE !!!!"
C’est nouveau cette allure d’oiseau déplumé ? Sasha lave, frotte, gratte, rien à faire : les plumes poussent à vue d’œil.
« Tout va bien mon poussin ? Et ces oursins, tu les veux en ragoût ou en gelée ? » C’est papa qui entre avec son air tout guilleret. « Ou peut-être crus sur du pain grillé ? Il fait beau, tu ne veux pas sortir t’amuser ? »