
Le printemps approche à grands pas ! Le soleil pointe le bout de son nez et nos esprits sortent peu à peu de l’engourdissement du froid de l’hiver. Et si on se stimulait davantage en laissant libre cours à notre imagination Plongez dans trois albums sans texte et inventez l’histoire qui vous plaît : C’est quoi cette grosse bête ?, Qui se cache dans la nuit ? et Nours.
Des histoires sans texte :
C’est quoi cette grosse bête ?
de Maria Elina
Éditeur : Les petites bulles éditions
À partir de 5 ans
Trois enfants découvrent une grosse bête qui ne bouge pas. Ils tentent de la réveiller avec de l’eau, du feu, de la nourriture, mais rien ne fonctionne.
Le temps passe, la nature change. Les enfants s’endorment à côté de la bête. Et voilà que celle-ci se réveille. Finie l’hibernation : c’est le printemps !
Qui se cache dans la nuit ?
d’Ilaria Demonti
Éditeur : Lirabelle
À partir de 3 ans
Un temps, le cinéma de minuit faisait défiler les yeux de stars et chacun pouvait essayer de deviner qui se cachait derrière ces regards mythiques. Ilaria Demonti a imaginé un album pour les plus jeunes où les yeux doivent permettre d’émettre des hypothèses et de trouver peut-être la réponse à la question : qui se cache dans la nuit ?
Nours
de Layla Benabid
Éditeur : Rêves bleus – Éditions d’Orbestier
À partir de 3 ans
Dans Nours, une bataille de boules de neige entre deux enfants va prendre un tournant surprenant !