
Nous ouvrons aujourd’hui une nouvelle rubrique « Les voix de Storyplay’r » que vous pourrez retrouver une fois par mois afin de vous présenter les voix de nos histoires, celles de nos conteurs et conteuses… Le premier portrait est celui de notre conteuse Ségolène. Rassurez-vous, elle n’a pas le trac !
« La scène est ma deuxième maison. J’ai commencé le théâtre à 7 ans et je ne me suis jamais arrêtée ! Après avoir fait Sciences Po Grenoble, j’ai participé à diverses manifestations culturelles. J’ai poursuivi en intégrant le conservatoire municipale du 13e arrondissement de Paris, et en fondant la compagnie professionnelle La Roulotte, en 2016 qui propose ses spectacles dans diverses régions de France. Aujourd’hui, je m’épanouis dans les rôles de comédienne, autrice, conteuse et clown !
C’est la passion qui me conduit à toujours inventer, créer, donner et partager avec le public. J’écris et je joue dans des spectacles pour enfants et tout public et j’interviens dans diverses structures de l’économie sociale à travers la France pour faire le lien entre parcours de vie, parcours professionnel et théâtre. Je donne également des cours à des enfants, adolescents et adultes. Vous l’aurez compris, l’entracte dure très peu de temps avec moi !
Et coup de théâtre, je suis férue de lecture et notamment sur Storyplay’r car j’aime créer des univers pour les autres, afin que leur esprit voyage au gré des mots et des mondes. J’aime l’idée d’enfiler une voix, un costume pour susciter l’imaginaire et amener le public dans des contrées inconnues proposées par autrices et auteurs. Storyplay’r est un médium parfait pour cela ! »
Retrouvez trois histoires racontées par Ségolène :
Mia et la mer
de Jaime Gamboa et Roger Ycaza
aux éditions Les 400 coups
À partir de 7 ans
Tous les soirs avant de dormir, le père de Mia lui raconte la mer… Mia ne s’en lasse pas et nourrit jour après jour, son grand rêve de voir cette infinie étendue bleutée.
Dans la cuisine
de Claudine Furlano
chez Zoom éditions
À partir de 3 ans
L’univers de la cuisine vu par les yeux d’un enfant pour jouer sur le principe des contraires.
Bien joué, Alphonse Aubert
de Gunilla Bergström
aux éditions de L’Étagère du bas
À partir de 3 ans
Parfois, les papas veulent être tranquilles et ne font pas vraiment attention à ce que font les enfants… « Je peux emprunter ta caisse à outils ? » demande Alphonse. « Mmm, dit Papa, mais fais attention à la scie. »