Betty

Betty

6-8 ans - 15 pages, 1101 mots | 10 minutes de lecture | © L'Étagère du bas, 2024, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Betty

6-8 ans - 10 minutes

Betty

Une femme réside seule dans un paisible chalet en pleine forêt. Mais sa vie bascule lorsque la voiture de Betty, une femme pétillante à la personnalité extravertie, tombe en panne devant chez elle. Malgré leurs caractères diamétralement opposés, toutes deux se trouvent fort sympathiques et Betty décide de s’installer au chalet, pour le meilleur… et pour le pire !

"Betty" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Marie Norin : Voir plus
Autres livres illustrés par Elisabet Ericson : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Gaëlle

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Betty

Betty écrit par Marin Norin et illustré par Elisabet Ericson Aux éditions L'étagère du bas


Betty
C’est ici que j’habite. Ce n’est pas très grand. C’est juste comme il faut. La nuit, les chevaux courent dans le pré. Il y a des chevreuils et des renards. Et des loups, paraît-il. Parfois je descends au lac. Parfois je me sens seule.
Un jour que je me sens seule, on frappe à la porte. J e ne veux pas ouvrir. On ne sait jamais qui ça peut être. Mais, je vais quand même ouvrir. C’est Betty. C’est la première fois que je vois Betty. Je prépare du café et nous nous installons dans la cuisine pour le boire. C’est agréable. Betty est très sympa.
Betty trouve la maison jolie. - Mais, tu n’as pas beaucoup de choses, dit-elle. - Non, c’est vrai, je réponds. Betty, elle, en a beaucoup. Sa voiture est pleine à craquer. En fait, Betty est de passage. Sa voiture a un problème. Le carburateur. Elle dit qu’elle ne veut pas déranger. - Tu ne me déranges pas, je réponds. Tu peux rester aussi longtemps que tu veux.