>   La balade du panda
La balade du panda

La balade du panda

6-8 ans - 18 pages, 538 mots | 8 minutes de lecture | © L'Étagère du bas, 2025, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La balade du panda

La balade du panda

Un panda solitaire quitte sa forêt de bambous pour monter dans un train. Lorsqu’il décide d’en descendre, de nombreux humains se bousculent pour embarquer. Imperturbable, le panda déambule dans les rues d’une ville déserte, ses pensées seulement traversées par des préoccupations simples telles que dormir et manger… Quelles surprises lui réserve cette étrange balade ?

"La balade du panda" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La balade du panda

La balade du panda de Ludovic Flamant et Sara Gréselle aux éditions L'Etagère du bas


La balade du panda
Ce matin, après sa récolte de bambous, Panda tomba par hasard sur un quai de gare. Il ne savait pas à quelle heure passait le train. Mais bon... comme il ne savait de toute façon pas qu’il allait le prendre, il n’était pas pressé.
« C’est drôle, remarqua Panda : quand le train est arrivé, il bougeait. Maintenant, c’est le paysage qui bouge ! »
Lorsqu’il eut fini tous ses bambous, Panda descendit dans un paysage de ville. Le soleil d’ici ressemblait beaucoup à celui de sa forêt. Ou alors, le soleil de sa forêt l’avait suivi jusqu’ici et c’était drôlement chic de sa part !
Comme c’était l’heure de sa petite sieste, Panda chercha de l’ombre. « Les humains sont des animaux bizarres : planter des arbustes alors que le bambou est la meilleure plante du monde ! » Il rêva qu’il en mangeait une tonne.