>   La belle échappée
La belle échappée

La belle échappée

6-8 ans - 15 pages, 830 mots | 8 minutes de lecture | © Le Diplodocus, 2020, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La belle échappée

La belle échappée

Alors qu’Alice rencontre un adorable petit chat sauvage, il est malheureusement déjà l’heure d’aller se coucher.

Accompagné des animaux de la forêt, le chaton va aider Alice à s’échapper de sa chambre pour lui faire découvrir les mystères de la nuit. Elle escalade alors les arbres avec l’écureuil, hume les fleurs aux côtés de la biche, dégringole les talus à la suite du loup et, surtout, respire la nuit.

En inversant les rôles – le chaton mignon veut ramener l’enfant chez lui – Maylis Daufresne accompagne les enfants dans la découverte d’une nuit sans peurs et enchantée par le plaisir de dévoiler les secrets de la nuit.

Un album gai et mystérieux, où l’univers coloré de Magali Dulain illumine l’ombre et où l’on embrasse l’inconnu avec bonheur.

À lire à la belle étoile.

Cet album a été sélectionné pour le Prix Graines de lecteurs de l'Ain, catégorie "Grands" en 2021, et a fait partie de la sélection Kibookin 2020 recommandée par le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

"La belle échappée" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Maylis Daufresne : Voir plus
Autres livres illustrés par Magali Dulain : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La belle échappée

La belle échappée De Maylis Daufresne & Magali Dulain Editions Le Diplodocus


La belle échappée
C'est la fin de la journée. Alice est assise sous un arbre, tout près de la forêt. Elle a tressé une couronne de feuilles pour son ours et rempli son seau de fraises sauvages. Elle devine le chaton qui l'observe, caché derrière les buissons. Elle tend la main vers lui, espérant l'attirer... Mais une voix appelle. C'est sa maman qui crie : -­ Alice! La nuit tombe! Rentre à la maison maintenant! Elle lève les yeux vers le ciel et soupire. La nuit s'approche à petits pas...
Alice guette par la fenêtre de sa chambre. Elle aime beaucoup cette heure de la journée, où les couleurs changent, où tout devient plus mystérieux. Elle aurait tellement voulu rester encore un peu dehors! Mais sa maman n'est pas d'accord. Le petit chat est là, juste à côté d'un arbre. Alice le regarde... Le chat regarde Alice...