Les bruits de la ville

Les bruits de la ville

6-8 ans - 18 pages, 461 mots | 8 minutes de lecture | © Éditions du Ricochet, 2019, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Les bruits de la ville

Les bruits de la ville

Dans la ville, c’est la cacophonie : klaxons, sirènes, marteaux-piqueurs… Gaston en a assez de ce vacarme. C’est qu’il aimerait dormir ! N’en pouvant plus, il sort de son lit, se rend sur la plus haute colline de la ville et grimpe tout en haut d’un arbre, en espérant trouver le silence. Là, il prend le temps d’observer le ciel, les étoiles et la lune.… Et pourtant, ça s’agite aussi dans le ciel ! Quand délicatement, il entend une douce mélodie, celle d’un violoncelle qui l’attire au loin... Et si Gaston écoutait la ville autrement pour mieux l’apprivoiser ? Elle devient alors un orchestre géant et le petit garçon retrouve son calme. En captant une mélodie dans tous les sons, chacun peut se créer sa propre citadelle intérieure !

"Les bruits de la ville" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres illustrés par Sébastien Chebret : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Nedjma

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Les bruits de la ville

Les bruits de la ville d'Inês d'Almëy et Sébastien Chebret aux éditions du Ricochet


Les bruits de la ville
Gaston habite dans une grande ville toute remplie de sons. Vroum ! Pin pon ! Pin pon ! Tui tui tui tui !
Les voitures klaxonnent. Les enfants rient fort. Le marteau piqueur fait fureur. Tut tut tut tut ! Tacatacatac !
Il y a des grues qui grincent et des volets qui coincent. Griiiiiiiiiiiiiiiiiince ! Coiiiiiiiiiiiiiiiince !
Une nuit, Gaston n’arrivait pas à dormir. La ville était très bruyante. Un véritable tintamarre ! Broum broup broum ! Bip bip bip ! Pin pon pin !