>   Un pull pour Otto
Un pull pour Otto

Un pull pour Otto

3-5 ans - 16 pages, 1508 mots | 13 minutes de lecture | © L'Étagère du bas, 2019, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Un pull pour Otto

3-5 ans - 13 minutes

Un pull pour Otto

Le lémurien Otto a fait un long voyage pour rejoindre ses amis Lisa et Nils dans le Grand Nord. C’est là qu’il veut peindre la magnifique aurore boréale. Mais, la nuit est froide et son frêle pelage ne suffit pas… Lisa et Nils vont lui fabriquer un pull très spécial. Otto a vraiment des amis formidables !

Cette nouvelle histoire […] célèbre l’amitié et l’entraide artisanale de manière fort originale ! Ricochet

"Un pull pour Otto" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Ulrika Kestere : Voir plus
Autres livres illustrés par Ulrika Kestere : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Nedjma

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Un pull pour Otto

Un pull pour Otto d'Ulrika Kestere aux éditions de L'Étagère du bas


Un pull pour Otto
Il était une fois très loin dans le Nord une maison bleu myrtille avec de l’herbe sur le toit. C’est ici que vivaient Lisa, le lynx, et Nils, le petit ours. La maison rouge à droite, c’est le sauna. À l’intérieur, il peut faire si chaud que... tu ne peux même pas imaginer. Un jour, Lisa était sur le toit en train de tondre l’herbe tandis que le petit Nils préparait le café dans le jardin. Ils voulaient faire les choses bien car ils attendaient d’un instant à l’autre la visite de leur ami Otto. Cela faisait des mois qu’il était sur son vélo, en route pour les voir. Peut-être même plusieurs années. En tout cas, très longtemps.
Regardez, le voilà ! Otto était un lémurien et il était en super forme. Pas le choix quand il faut rouler pendant des centaines et des centaines de jours. Son vélo était rouge et il avait une grosse sonnette étincelante. Otto était fou de sa sonnette. À tel point que c’en était agaçant. Quand il vit Lisa et Nils, il se jeta dessus. Dring, dring, dring !!! “ J’arrive, les amis ! ” cria-t-il.
Les amis rirent et s’embrassèrent. “ Cela fait si longtemps ! ” dit Otto. “ Comme tu as grandi ! ” dit Lisa. “ Qu’est-ce qu’il fait beau ! ” s’exclama Nils. Otto voulait raconter tout ce qu’il avait vécu sur la route. Entre autres, sa rencontre avec un hérisson qui avait perdu ses mitaines et une chèvre qui ne voulait pas qu’on la dérange. “ ... et ce soir, je verrai enfin les aurores boréales ! dit Otto. Il faut que je les peigne pour les accrocher au mur de chez moi ! ” “ Sinon, tu oublieras à quoi ça ressemble, dit Lisa. Nils et moi, nous oublions tout le temps. Et à chaque fois, nous sommes surpris. ”