L'attente

L'attente

6-8 ans - 18 pages, 673 mots | 8 minutes de lecture | © HongFei, 2021, pour la 1ère édition - tous droits réservés


L'attente

6-8 ans - 8 minutes

L'attente

L’explorateur s’enfonce dans la jungle. Autour de lui, une profusion de couleurs et de bruits. Déterminé, il avance vers son but le plus cher : voir l’oiseau de paradis. Arrivé au point d’observation, débute l'attente, longue. Il a faim, soif. Autour de lui, le monde continue sa course, insensible à sa volonté et son obstination. Effondré, l’homme croit tout espoir perdu. Quand soudain…

"L'attente" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Maïa Brami : Voir plus
Autres livres illustrés par Clémence Pollet : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Thomas

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre L'attente

L'attente de Maïa Brami et Clémence Pollet aux éditions Hongfei


L'attente
L’explorateur s'enfonce dans l'île et marche, marche, marche. Des jours et des nuits.
À l'aide de son bâton, il écarte les feuilles de son visage. Devant lui, du vert. Derrière lui, du vert. Avec son énorme sac à dos, il ressemble à un animal bizarre. Depuis quand n’a-t-il pas vu la lumière ? Il fait aussi sombre que dans une baleine, aussi humide. Et quelle chaleur ! Il nage dans ses gros godillots. Quand son ventre gargouille, il mange. Quand sa vue se brouille, il sort sa gourde.
Il entend le craquement des arbres, la respiration des fleurs, les insectes qui remuent la terre, un serpent qui glisse, les singes là-haut qui se répondent, et puis, il y a les oiseaux... des milliers d’oiseaux !
Autour de lui, ça siffle, ça coasse, ça jacasse. Et les odeurs lui donnent le tournis. Mais il avance vers son rêve : trouver l’oiseau de paradis. Certains disent l’avoir vu, d’autres prétendent qu’il n’existe pas.