>   Le mystère de l'arachide
Le mystère de l'arachide

Le mystère de l'arachide

6-8 ans - 12 pages, 1004 mots | 9 minutes de lecture | © Dadoclem, 2011, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le mystère de l'arachide

Le mystère de l'arachide

Depuis quelque temps, Dr Navet et Sir Poireau, deux singuliers détectives, volent au secours des habitants du potager. Au cours de leurs enquêtes, ils résolvent énigmes et secrets. Connaissez-vous le mystère de l'arachide ? Non ?! Et bien il vous faudra suivre les deux détectives.

"Le mystère de l'arachide" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Dominique Memmi : Voir plus
Autres livres illustrés par Bérengère Delaporte : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le mystère de l'arachide

Le mystère de l'arachide (Série Les détectives du potager) Dominique Memmi et Bérengère Delaporte


La limace numéro 6 venait de déposer Sir Poireau et Dr Navet au coeur des plantations. La rumeur avait fait le tour du potager : on allait tout arracher. Les deux compères, l'un maigre et long, l'autre court et rond, avaient pour mission de découvrir le coupable de tant de désolation.
Le jeune garçon du jardinier était alité. Il était couvert de boutons, suffoquant et à demi conscient, perdu dans d'incroyables tourments. Le matin même, il s'était rendu dans les allées du potager, picorant légumes, graines et fruits, et maintenant, voilà qu'il était à l'agonie. Le jardinier, qui n'était pas homme à plaisanter, était furieux et bien décidé à ravager son potager si nul coupable n'était trouvé. On ne pouvait risquer d'autres dangers. Le responsable devait être capturé.