Léo là-haut

Léo là-haut

6-8 ans - 17 pages, 442 mots | 8 minutes de lecture | © On ne compte pas pour du beurre, 2022, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Léo là-haut

Léo là-haut

Léo n’aime pas l’école. Heureusement il y a Panthère, le chat sauvage. Avec son ami et son imagination, Léo s’échappe... et apprivoise ses peurs.

"Léo là-haut" est le portrait poétique d’un·e enfant atypique, imaginé par une autrice psychomotricienne et illustré par un musicien dans la lune. Les hypersensibilités et la grande imagination de Léo nous proposent une exploration de son monde sensoriel.

"Léo là-haut" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :

Extrait du livre Léo là-haut

Léo là-haut de Melody Kedadouche et Adam Rosier aux éditions On ne compte pas pour du beurre


Léo là-haut
Je m’appelle Léo et j’aime pas l’école.
Dans les couloirs, mes oreilles bourdonnent comme si j’étais enfermé.e dans une théière hurlante. Et quand on rentre en classe, mon nez pique comme de la moutarde à cause des odeurs de colle et de café.
À la cantine, toutes les couleurs se mélangent dans mon assiette alors je dois les trier. En plus, les néons au plafond me font mal aux yeux comme les flashs de photos aux anniversaires.