Noir jardin

Noir jardin

3-5 ans - 17 pages, 695 mots | 8 minutes de lecture | © Le Diplodocus, 2025, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Noir jardin

Noir jardin

Ce septièm tome de la série Couleurs jardin aborde un nouvel aspect de la nature : la nuit. Lors d’une balade nocturne, il faudra habituer ses yeux à l’obscurité pour apercevoir les silhouettes des animaux, les reconnaitre à leur cri, et découvrir la vie nocturne à travers des petits jeux interactifs.  

Et pour poursuivre la découverte, une activité adaptée aux tout-petits est proposée en fin d’ouvrage.

"Noir jardin" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Clémence Sabbagh : Voir plus

Extrait du livre Noir jardin

Noir jardin de Clémence Sabbagh et Sophie Weidler-Bauchez aux éditions Le Diplodocus


Es-tu prêt à sortir dehors observer ce qui se passe quand tu dors ? Oseras-tu rencontrer les créatures qui s’éveillent dans la nuit obscure ? Commence par t’équiper ! Cherche et prends : - une lampe de poche - des jumelles - une couverture. C’est parti pour l’aventure !
Chhhuut, avance sur la pointe des pieds. Le soleil s’est couché. De nombreux animaux ont fait comme lui, et se sont endormis. La lune s’est levée, d’autres animaux se sont réveillés. Ils sortent de leur abri et profitent de la fraîcheur de la nuit. Qui as-tu repéré ?
Que d’insectes ici ! Ils sont attirés par la lumière de ta lampe. Parmi eux, se trouve un papillon au nom terrifiant : le sphinx tête-de-mort ! Tu l’as trouvé ? Mais ne le dérangeons pas plus longtemps, il a des fleurs à butiner… Éteins ta lampe : appuie sur le bouton. Clic !
Maintenant, tu es dans le noir et tu ne vois plus rien ! Compte lentement jusqu’à 5 : le temps que tes yeux s’habituent à l’obscurité.
Ça y est ! Tu commences à distinguer des silhouettes… Qui sont ces bêtes qui sortent de leur cachette ?