>   Sven le terrible, Pas de chevaliers pour les pirates !
Sven le terrible, Pas de chevaliers pour les pirates !

Sven le terrible, Pas de chevaliers pour les pirates !

6-8 ans - 22 pages, 1515 mots | 13 minutes de lecture
© Les 400 coups, 2020, pour la 1ère édition - tous droits réservés

Sven le terrible, Pas de chevaliers pour les pirates !

6-8 ans - 13 minutes

Sven le terrible, Pas de chevaliers pour les pirates !

Sven le pirate n’en peut plus d’Anémone. Depuis qu’elle a décidé de ne plus être princesse et de donner dans la piraterie, il n’a plus le même espace sur la Méduse, son navire. « D’abord, elle a dirigé l’abordage du navire de Brad-Dents-d’acier, ensuite elle a choisi l’emplacement de notre nouveau trésor et elle s’est approprié mon épée préférée. Si ça continue, elle va réquisitionner ma cabine. Ça ne peut plus continuer comme ça ! C’est elle ou moi ! » se dit-il. Mais Sven a de la chance, puisqu’à ce même moment, une flotte de navires remplis des chevaliers approche. Ils sont venus récupérer la princesse pour la ramener à son père. Mais tout ce beau monde ignore dans quoi ils viennent de s’embarquer. Ce serait bien mal connaître Anémone que de croire qu’elle abandonnera la piraterie si vite.

"Sven le terrible, Pas de chevaliers pour les pirates !" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Rhéa Dufresne : Voir plus
Autres livres illustrés par Orbie : Voir plus

Extrait du livre Sven le terrible, Pas de chevaliers pour les pirates !

Sven le terrible, Pas de chevaliers pour les pirates ! de Rhéa Dufresne et Orbie aux éditions Les 400 coups


Sven le terrible, Pas de chevaliers pour les pirates !
Dans l'épisode précédent... De retour de vacances, Sven et son équipage partent à la recherche de leur prochain trésor. (trésor) Sur l'île, une surprise les attend. (princesse oubliée) Sven n'en a rien à faire de la princesse, jusqu'à ce que le pirate comprenne qu'il y a un trésor à la clé. (- Vu en premier - Trésor - À moi !) La bataille éclate. Un cri en provenance de la Méduse, dans la cale, une princess déterminée à devenir pirate... Ca ne présage rien de simple pour la suite !
Sven traverse le pont de la Méduse à grandes enjambées et trouve son équipage, outils et pinceaux en main, couvert de sciure de bois et de peinture. -Qu'est-ce que vous faites ? - La figure de proue avait besoin d'être rafraichie -Quelle couleur le poulpe Anémone ? , questionne Sid - Un POULPE !!! Comment çà un poulpe ? -J'ai proposé qu'on transforme la sirène en poulpe. -Pourpre s'il te plaît. Sven fulmine -C'est à moi de donner les ordres ! Ça suffit, maintenant, vous devez retourner chez vous ! - Pour rien au monde je ne retournerai m'ennuyer au château ! - IL N'Y A PAS DE PLACE POUR NOUS DEUX ICI, replique Sven en tournant les talons.
Le pirate est furieux. Il fait les cent pas dans sa cabine en marmonnant des phrases incompréhensibles. -D'abord, elle a dirigé l'abordage du navire de Brad-Dent-d'acier, ensuite elle a choisi l'emplacement où l'on va cacher le nouveau trésor et elle s'est approprié mon épée préférée. Il ne lui reste plus qu'à réquisitionner ma cabine. Ça ne peut plus continuer comma ça ! C'est elle ou moi ! Soudain, le pirate s'immobilise... - Qu'est-ce que je viens de dire ... elle ou moi ???! - Ce sera moi ! - Je suis le capitaien de La Méduse, quand même !
Berlingot ! BERLINGOOOOT !!! - J'arrive, Capitaine, j'arrive ! - Qu'est-ce qui se passe ? - Préparez les chaloupes et cap à l'est, on reconduit la princesse chez elle. -Oh, mon Capitaine, je ne crois pas qu'Anémone...