>   Sven le terrible, Pas de vacances pour les pirates !
Sven le terrible, Pas de vacances pour les pirates !

Sven le terrible, Pas de vacances pour les pirates !

6-8 ans - 19 pages, 1072 mots | 10 minutes de lecture
© Les 400 coups, 2017, pour la 1ère édition - tous droits réservés

Sven le terrible, Pas de vacances pour les pirates !

6-8 ans - 10 minutes

Sven le terrible, Pas de vacances pour les pirates !

À bord de La Méduse, Sven le Terrible multiplie les découvertes de trésors, l’abordage de navires ennemis et les confrontations avec Kit Malouf, son plus redoutable opposant. Mais depuis quelque temps, Sven n’est plus l’ombre de lui-même et n’a plus le coeur à l’aventure. Il a le teint pâle, les traits tirés et plus la moindre envie de jouer les pirates. Ce qui est un véritable problème lorsque l’on est l’un des pirates les plus redoutés des sept océans. Sven a besoin de vacances, de décrocher, de se ressourcer, de reprendre goût à sa vie d’aventurier. Mais il découvrira rapidement qu’il n’est pas facile, pour un pirate, de prendre des vacances.

"Sven le terrible, Pas de vacances pour les pirates !" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Rhéa Dufresne : Voir plus
Autres livres illustrés par Orbie : Voir plus

Extrait du livre Sven le terrible, Pas de vacances pour les pirates !

Sven le terrible, Pas de vacances pour les pirates ! de Rhéa Dufresne et Orbie aux éditions Les 400 coups


Sven le terrible, Pas de vacances pour les pirates !
Le pont de la Méduse tremble sous les cris et les camps d'épée. Le navire de Sven le terrible est pris d'assaut par le grand Kit Malouf et ses hommes. Il faut dire que ce dernier est particulièrement en colère depuis que son rival lui a volé le crochet de son grand-père, le célèbre Frip l'Ouragan. Hors de question qu'il quitte les lieux sans avoir pris sa revanche
Soudain, un grand cri brise la rumeur de la bataille. -SVEN ! Où te caches-tu ? Au son de cette voix tous se sont arrêtés. Kit Malouf se tient droit, la mine renfragnée et l'épée à bout de bras. - SVEN ! Espèce de mauviette ! Sors de ta cachette !
La porte de la cabine grince et Sven fait son apparition. Le pauvre pirate est pâle, il à le teints tirés et les pieds lourds. -Euhhh... On a quelque chose à régler toi et moi. -Je n'ai aucune envie de t'affronter. - QUOI ?!? s'écrient tous en cœur les pirates, les yeux écarquillés par la surprise. - Je ne veux pas me battre.