>   Trois portugais sous un parapluie
Trois portugais sous un parapluie

Trois portugais sous un parapluie

9-12 ans - 13 pages, 789 mots | 8 minutes de lecture
© Les 400 coups, 2017, pour la 1ère édition - tous droits réservés

Trois portugais sous un parapluie

9-12 ans - 8 minutes

Trois portugais sous un parapluie

Par une nuit de tempête, un homme est tué d’une balle dans la nuque. Trois Portugais sont témoins du meurtre, mais ils affirment n’avoir rien vu ni rien entendu. Grâce à des questions astucieuses et à sa logique, le commissaire Jiménez parvient à résoudre l’énigme et à arrêter le coupable. Arriverez-vous aussi à résoudre ce crime? 

Une enquête hilarante mise en scène de manière théâtrale et graphique par la jeune illustratrice Inés Calveiro qui reprend là un classique de la littérature policière argentine de Rodolfo Jorge Walsh.

"Trois portugais sous un parapluie" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus

Extrait du livre Trois portugais sous un parapluie

Trois Portugais sous un parapluie (sans compter le mort) de Rodolfo Walsh et Inés Calveiro aux éditions Les 400 Coups


Trois Portugais sous un parapluie (sans compter le mort)
-1- Le premier Portugais était grand et élancé. Le deuxième Portugais était petit et gros. Le troisième Portugais était de taille moyenne. Le quatrième Portugais était mort. -2- — Qui l’a tué ? demanda le commissaire Jiménez. — Pas moi, dit le premier Portugais. — Ni moi, dit le deuxième Portugais. — Ni moi non plus, dit le troisième Portugais. Le quatrième Portugais restait mort.
-3- Daniel Hernández disposa ainsi leurs quatre sombréros sur le bureau : Le sombréro du premier Portugais était mouillé à l’avant. Le sombréro du deuxième Portugais était sec au milieu. Le sombréro du troisième Portugais était mouillé à l’avant. Le sombréro du quatrième Portugais était mouillé de partout.