>   Vite, Vite !
Vite, Vite !

Vite, Vite !

6-8 ans - 12 pages, 795 mots | 8 minutes de lecture | © Fanny Joly Numérik, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Vite, Vite !

Vite, Vite !

Hervé est un grand rêveur... Quand il marche, il rêve que ses chaussures sont deux voitures noires qui font la course sur le trottoir. Quand il s’assied dans l’herbe, il rêve qu’il est assis sur la tête d’un géant aux cheveux verts. Mais les grandes personnes sont toujours pressées et elles se demandent bien pourquoi Hervé passe son temps à rêver !

"Vite, Vite !" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Fanny Joly : Voir plus
Autres livres illustrés par Nathalie Louis-Lucas : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Nicolas

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Vite, Vite !

Vite, vite ! de Fanny Joly et Natalie Louis-Lucas aux éditions Fanny Joly Numérik


Hervé adore rêver. Quand il marche, il rêve que ses chaussures sont deux voitures noires qui font la course sur le trottoir. Quand il s’assied dans l’herbe, il rêve qu’il est assis sur la tête d’un géant aux cheveux verts. Quand il regarde par la fenêtre, il rêve que les nuages sont des boules de coton pour nettoyer le museau des avions...
Ce matin, le réveil d’Hervé a sonné depuis longtemps. Mais Hervé reste dans son lit. Il est très occupé. Il fait bouger l’ombre de son nounours dans les rayons de soleil qui filtrent par le store au plafond. – Attention, j’appelle la Planète Galaxie ! Satellite en vue ! Satellite en vue ! Brusquement, la lumière s’allume. – Attention, mon satellite ! crie Hervé. Trop tard. Le satellite s’est envolé. C’est maman qui est arrivée. Comme tous les matins, elle a l’air pressée : – Hervé, qu’est-ce que tu fais ? Tu n’es pas encore habillé ? Vite, vite, il est huit heures, on va être en retard !
Hervé a mis sa chemise et une chaussette. Il s’arrête. Il vient d’avoir une idée : et si on mettait des chaussettes à la place des gants, et des gants à la place des chaussettes ? Ça doit être dur de marcher avec des gants de boxe aux pieds... Mais écrire avec des chaussures aux mains, c’est pire...