
Les histoires nous donnent un très grand pouvoir : la capacité de surmonter nos limites. Chacun de ces livres transmet un message d’espoir et nous invite à explorer des endroits inconnus et à apprendre de nouvelles choses. Je vous laisse la liste de mes livres préférés à retrouver sur Storyplay’r.
Tsoin-tsoin
C’est l’histoire d’une petite mouche avec de grands rêves. Tsoin-tsoin veut jouer de la musique et devenir la plus grande musicienne du monde. Son enthousiasme, très contagieux, nous amène à croire que rien n’est impossible si l’on veut. Il faut seulement y croire et ne jamais s’arrêter.
La biblio d’Orazio
Un vieux maître de la Sicile concocte une camionnette et la remplit de livres pour apporter la culture à tous les habitants des petits villages de la région. La mission d’Orazio à bord de sa camionnette rouge est d’attirer les gens autour de sa bibliothèque et de donner aux autres. Pouvez-vous imaginer une plus belle histoire ? Cet homme nous touche et nous apprend que la culture est toujours nécessaire.
Le Tour de France de Marie
Un grand voyage autour de la France qui nous guide à la découverte des endroits les plus célèbres du pays. C’est le livre parfait pour voyager en restant chez soi, grâce aux magnifiques illustrations de cet album, vous semblerez regarder des photos.
Le super pouvoir des histoires
Les mots de Mo’
Le livre raconte l’histoire de Mona, une jeune fille dyslexique avec une très grande sensibilité et tendresse qui nous touche. Mona (ou Mo’) se sent triste à l’école et chez soi avec ses parents, parce qu’elle ne se sent pas comprise et acceptée, elle croit avoir un problème et personne ne peut l’aider. Mais, grâce à sa grand-mère, Mona apprend qu’elle peut faire face à la dyslexie et qu’elle a bien d’autres talents, comme le dessin. Elle est aussi spéciale que les autres. Une histoire qui raconte le quotidien en donnant espoir.
Haïjin
C’est l’histoire d’une rencontre entre deux petites filles qui ont deux cultures différentes. Yuki vient du Japon et Clara de la France. Elles apprennent grâce à la mère de Yuki à rédiger les haïkus, une forme de poèmes typiquement japonais, en apprenant à observer la nature.
Ronarou
Une très jolie histoire qui raconte l’amour de Mia, une jeune fille, pour les animaux. Une histoire riche en sensibilité et tendresse qui montre aux enfants (et aux plus grands !) comment aimer et respecter la nature et les autres animaux.