Monstruo

Monstruo

6-8 ans - 13 pages, 766 mots | 7 minutes de lecture | © Voce Verso, 979-10-95030-21-8, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Monstruo

Monstruo

Tous les soirs, c'est le même manège. Emily invente des tas de stratagèmes pour retarder l'heure fatidique. Le rendez-vous avec celui qu'elle déteste. Qui la terrifie. Qui la poursuit. Toutes les nuits. Et même le jour, dans les coins sombres. Monstruo lui fait broyer du noir. Monstruo l'empêche de dormir. C'est décidé, cela ne peut plus durer, Emily passe à l'attaque.

"Monstruo" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Stéphanie Demasse-Pottier : Voir plus
Autres livres illustrés par Rebecca Galera : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jean-Cyprien

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Monstruo

Monstruo de Stéphanie Demasse-Pottier Rebecca Galera aux éditions Voce Verso.


Monstruo
Emily est l’aînée d’une famille de six enfants. Elle habite avec Lily, Amy, Sophie, Eddy, Tommy, Papa et Maman dans une grande maison proche d’un lac. Emily passe beaucoup de temps à jouer avec ses frères et sœurs à la marelle, à chat perché et à construire d’immenses cabanes de bric et de broc au bord de l’eau dans de grands éclats de rire. Mais elle aime aussi être seule pour peindre tranquillement, bricoler, écrire et rêver.
Dans la vie, Emily aime presque tout. Même les épinards de Maman et les tourtes au fromage de Papa. Mais il y a une chose qu’Emily déteste : c’est aller dormir. Elle fait tout pour retarder le moment de se coucher. Elle se trouve toujours quelque chose à faire. Elle a besoin d’un verre d’eau. Elle réclame un câlin de Papa. Elle veut un tout petit bisou de Maman. Elle lit encore un peu. Et encore un peu et encore un peu…