>   Pour être un grand méchant loup
Pour être un grand méchant loup

Pour être un grand méchant loup

6-8 ans - 13 pages, 593 mots | 6 minutes de lecture | © Voce Verso, 2019, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Pour être un grand méchant loup

Pour être un grand méchant loup

Être un gros méchant loup, ça s’apprend ! Tous les jours, il faut faire des tonnes d’exercices de méchanceté, apprendre des leçons de terreur, faire ses devoirs d’impolitesse… c’est épuisant ! Surtout qu’on ne sait jamais si un enfant malin, comme il y en a plein dans les histoires, ne se cache pas au coin du bois pour nous piéger. Un texte drôle et enlevé pour les plus jeunes lecteurs de la collection. La figure du loup revisitée à travers le prisme de l’école : et si les loups étaient des enfants comme les autres ?

"Pour être un grand méchant loup" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par France Quatromme : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Pour être un grand méchant loup

Pour être un bon gros méchant loup de France Quatromme & Margaux Grappe aux éditions Voce Verso.


Pour être un bon gros méchant loup
Tous les matins, dès le saut du lit, tu dois te préparer à ta vie de grand méchant loup. Tous les matins, tu te brosses les poils avec un hérisson bien piquant puis tu les lustres avec du charbon pour les rendre plus luisants. À l’école des loups, tu commences la journée par apprendre par cœur toutes tes leçons de méchanceté.
Leçon 1 : engager la conversation avec sa proie. « Vous habitez chez votre Mère-grand ? » Leçon 2 : pousser des hurlements lugubres à la nuit tombée près de chez Monsieur Seguin. Leçon 3 : souffler, péter, cracher en même temps pour faire s’effondrer la maison des trois petits cochons.