>   Raconte-moi quand j'étais né...
Raconte-moi quand j'étais né...

Raconte-moi quand j'étais né...

3-5 ans - 16 pages, 739 mots | 7 minutes de lecture | © HC Éditions, 2013, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Raconte-moi quand j'étais né...

Raconte-moi quand j'étais né...

Le monde de Lapingouin est un monde imaginaire où sa nature hybride, croisement entre un lapin et un pingouin, et celle de ses amis, évoquent la richesse et la transmission de la mixité. Lapingouin retrouve son album de naissance et pose un tas de questions à ses parents.

"Raconte-moi quand j'étais né..." vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Galaxie Vujanic : Voir plus
Autres livres écrits par Carole-Anne Boisseau : Voir plus
Autres livres illustrés par Masami Mizusawa : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Raconte-moi quand j'étais né...

Lapingouin - Raconte-moi quand j'étais né... de Galaxie Vujanic, Masami Mizusawa et Carole-Anne Boisseau HC éditions


Raconte-moi quand j'étais né...
Par un bel après-midi de printemps, Lapingouin feuillète, songeur, les albums de famille... Malapin le rejoint. - Tu regardes les photos de quand tu étais bébé ? lui demande-t-elle tendrement. - Maman, comment on fabrique les bébés ? interroge Lapingouin très sérieusement.
- Et bien, les papas déposent une graine dans le ventre des mamans, répond simplement Malapin. - Ah bon? dit Lapingouin qui, les sourcils froncés, ne semble pas convaincu par la réponse. - Mais, je ne suis pas une plante, moi ! s'exclame-t-il en bondissant. - Tu as raison Lapingouin. C'est parce que c'est une graine spéciale, une graine d'enfant pleine d'amour, lui répond Malapin, amusée par sa remarque.