>   Une mission secrète pour Noël
Une mission secrète pour Noël

Une mission secrète pour Noël

3-5 ans - 15 pages, 956 mots | 9 minutes de lecture
© L'Élan vert, 2023, pour la 1ère édition - tous droits réservés

Une mission secrète pour Noël

3-5 ans - 9 minutes

Une mission secrète pour Noël

Il était une fois six ours qui s’en allaient par-delà la forêt, six frères bien nommés : Valeureux, Rêveur, Gourmand, Coquin, Frileux et Petit. Où allaient-ils par cet après-midi glacial d’hiver ? Certains chuchotaient qu’ils avaient une mission secrète, une mission secrète pour Noël... 

"Une mission secrète pour Noël" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres illustrés par Céline Claire : Voir plus

Extrait du livre Une mission secrète pour Noël

Une mission secrète pour Noël de Céline Claire et Anja Klauss aux éditions L'Elan Vert


Une mission secrète pour Noël
Il était une fois six ours qui s’en allaient sur le chemin. Valeureux était le plus courageux. Rêveur rêvait de couleurs. Gourmand avait toujours faim. Coquin adorait faire des farces. Frileux avait souvent froid. Quant à Petit, il était si petit qu’on l’oubliait souvent. Mais où allaient-ils par cet après-midi glacial d’hiver ? Certains pensaient qu’ils se rendaient sur la place du village. Certains chuchotaient qu’ils avaient une mission secrète. D’autres, enfin, soutenaient que sans eux Noël n’aurait pas lieu !
En arrivant au pied de la colline, les ours s’arrêtèrent. — Nous n’arriverons jamais à grimper…, dit Gourmand. Petit mit ses doigts dans sa bouche et siffla. Un aigle gigantesque surgit des nuages et vola jusqu’aux six frères. — La colline est si haute ! Pourrais-tu nous aider à monter au sommet ? lui demanda Petit. — Accrochez-vous ! répondit l’aigle. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Les ours montèrent sur l’aigle qui s’éleva dans les airs. À l’arrivée, les ours sautèrent au sol. Tous, sauf Petit qui dit d’une toute petite voix : — Continuez sans moi ! Je serai au rendez-vous à temps, ne vous inquiétez pas ! Alors, l’aigle s’envola avec Petit et disparut dans les nuages.