Extrait du livre Grand'Tante Tigre
Il était une fois une femme qui habitait avec ses deux filles dans une petite maison au pied d’une montagne. La fille aînée A-King avait dix ans et la cadette A-Yu sept ans. Cette famille vivait dans la solitude. La mère, veuve, aimait ses deux filles tendrement, en espérant qu’elles pourraient grandir dans la paix.
Un jour, une parente fit appel à la veuve pour l’aider à accoucher. Avant de partir, là mère prévint ses filles : « Je m'en vais maintenant chez votre oncle et je rentrerai demain. Restez dans la maison et gardez-la bien. N’oubliez pas de fermer la porte ce soir. Et ne laissez entrer quiconque frapperait à cette porte. »
A-King et A-Yu jouèrent tranquillement dans la journée. Quand la nuit tomba, A-Yu dit à sa sœur : « A-King, il fait noir et j'ai peur. Fermons vite la porte. » A-King ayant aussi un peu peur verrouilla tout de suite la porte. Puis les deux enfants se mirent au lit. Dans le silence de la nuit, elles n’entendaient que le vent pleurer en traversant la forêt de bambous. Les deux sœurs, seules sans leur mère pour la première fois, avaient tellement peur qu’elles s’étaient couchées sous la même couette.