>   Grand'Tante Tigre
Grand'Tante Tigre

Grand'Tante Tigre

9-12 ans - 18 pages, 1139 mots | 10 minutes de lecture | © HongFei, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Grand'Tante Tigre

9-12 ans - 10 minutes

Grand'Tante Tigre

Alors que leur maman s’est absentée, A-King et A-Yu sont restées seules à la maison. Soudain, on cogne à la porte ! Maman a dit de n’ouvrir à personne, et pourtant... Qui est vraiment cette grand’tante venue veiller sur les deux enfants ? En tout cas, la petite A-Yu pense qu’elle a de bien curieuses pattes tigrées !

Cet album a fait partie de la sélection Lire et Faire lire 2014.

"Grand'Tante Tigre" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Blanche Chiu : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Grand'Tante Tigre

Il était une fois une femme qui habitait avec ses deux filles dans une petite maison au pied d’une montagne. La fille aînée A-King avait dix ans et la cadette A-Yu sept ans. Cette famille vivait dans la solitude. La mère, veuve, aimait ses deux filles tendrement, en espérant qu’elles pourraient grandir dans la paix.


Un jour, une parente fit appel à la veuve pour l’aider à accoucher. Avant de partir, là mère prévint ses filles : « Je m'en vais maintenant chez votre oncle et je rentrerai demain. Restez dans la maison et gardez-la bien. N’oubliez pas de fermer la porte ce soir. Et ne laissez entrer quiconque frapperait à cette porte. »
A-King et A-Yu jouèrent tranquillement dans la journée. Quand la nuit tomba, A-Yu dit à sa sœur : « A-King, il fait noir et j'ai peur. Fermons vite la porte. » A-King ayant aussi un peu peur verrouilla tout de suite la porte. Puis les deux enfants se mirent au lit. Dans le silence de la nuit, elles n’entendaient que le vent pleurer en traversant la forêt de bambous. Les deux sœurs, seules sans leur mère pour la première fois, avaient tellement peur qu’elles s’étaient couchées sous la même couette.