>   Le super pouvoir des chansons
Le super pouvoir des chansons

Le super pouvoir des chansons

3-5 ans - 20 pages, 526 mots | 9 minutes de lecture | © ABC Melody, 2023, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le super pouvoir des chansons

3-5 ans - 9 minutes

Le super pouvoir des chansons

Robert le loup, rockeur à la recherche du succès rêve de monter un groupe de loups. Ni une ni deux, il met une annonce et à sa grande surprise, Max le lapin, rocker à la voix divine, apparaît. Le groupe « Les Pouet-Pouet » est né. Succès immédiat dans la forêt, les fans accourent de partout… Mais l'instinct de prédateur de Robert n'est jamais très loin...

"Le super pouvoir des chansons" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Didier Lévy : Voir plus
Autres livres illustrés par Lorenzo Sangiò : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mickaëlle

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le super pouvoir des chansons

Le super pouvoir des chansons de Didier Lévy et Lorenzo Sangio aux éditions ABC Melody


Le super pouvoir des chansons
Dans les bois, Robert colle une affichette sur un tronc d’arbre : LOUP CHERCHE LOUPS pour monter un groupe de rock and roll. Rendez-vous demain ici-même à l’heure du crépuscule. Wap doo wap !
Le lendemain, personne. Le surlendemain, personne. Les jours suivants, personne. Personne, personne…
Tout dépité, Robert est en train de retirer son affichette quand une drôle de créature apparaît… Le loup se frotte les yeux. Mais ce n’est pas une hallucination. – Je viens pour le groupe, déclare le nouveau venu. Je m’appelle Max. Chantons quelque chose ensemble, tu veux bien ?
Sur ces mots, le lapin sort sa guitare et se met à chanter. Le loup, qui s’apprêtait à le dévorer séance tenante, se fige. Cette VOIX ! Cette énergie ! Ce swing ! Le loup en reste bouché bée.