>   Les petits trésors de Satoshi
Les petits trésors de Satoshi

Les petits trésors de Satoshi

6-8 ans - 20 pages, 793 mots | 9 minutes de lecture | © ABC Melody, 2022, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Les petits trésors de Satoshi

6-8 ans - 9 minutes

Les petits trésors de Satoshi

Satoshi est chauffeur de minibus à Tokyo. Pour pimenter le trajet, il n’hésite pas à quitter l’itinéraire officiel pour s’engouffrer dans des ruelles et faire découvrir aux passagers ravis de véritables petits trésors, à quelques minutes du tumulte de la ville : ici, un magnifique parc avec un ancien temple mystérieux, là une rue couverte de plantes et de fleurs rares et colorées, un étonnant alignement de statuettes décorées... Avec Satoshi, la ville devient un univers magique !

"Les petits trésors de Satoshi" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Didier Lévy : Voir plus
Autres livres illustrés par Lorenzo Sangiò : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Eloïse

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Les petits trésors de Satoshi

Les petits Trésors de Satoshi de Didier Levy et Lorenzo Sangiò aux éditions ABC Melody


Les petits trésors de Satoshi
Satoshi travaille pour la Hachiko Bus Company. Il conduit un petit bus dans Shibuya, l’un des 23 arrondissements de Tokyo, la capitale du Japon. Avec ses 42 millions d’habitants, Tokyo est la plus grande ville de la planète. Jour et nuit, elle grouille de monde, d’activités, de lumières colorées. Voilà pour le décor.
Grâce à son micro, Satoshi peut donner aux passagers des informations sur les problèmes de circulation ou les arrêts à venir. Mais il préfère parler de ce quartier de Shibuya qu’il adore.
De temps en temps, Satoshi annonce dans son micro, qu’exceptionnellement, il va faire un léger crochet pour montrer aux passagers une merveille qu’il a découverte : – Il faut vraiment que vous voyiez ça ! explique le chauffeur. C’est un détour de rien du tout. Promis ! Le petit bus sort alors des grandes avenues et s’enfonce dans les ruelles cachées derrière les immenses bâtiments. Si certains passagers sursautent et protestent, les habitués savent que Satoshi va, en effet, leur montrer une merveille, et ils se tournent vers les fenêtres, tout curieux.
C’est parfois un minuscule square à un carrefour, comme sorti d’un autre temps. Ça peut aussi être une vieille pagode, protégée par de gigantesques corbeaux… ou juste quelques plantes en pots disposées devant une maison. Des choses toutes simples auxquelles plus grand-monde ne fait attention, mais qui émerveillent Satoshi.