Extrait du livre Lila - La voix bleue
Lila - La voix bleue de Caroline Fournier et Carolane Storm aux éditions On ne comte pas pour du beurre
Lila - La voix bleue
Ce matin-là, lorsque Lila ouvre les yeux, elle sent en elle une drôle d’énergie et confie à son doudou : « Aujourd’hui, je crois que je vais rencontrer des fées ! » Une balade en forêt est prévue pour la journée et elle espère pouvoir croiser ces créatures gracieuses et capricieuses dont elle a tant entendu parler dans les histoires. Une fois debout, elle cache discrètement dans le creux de sa poche une pierre précieuse...
La voilà en un clin d’oeil magique dans la cuisine avec ses deux mamans : « Tinon est arrivé ! - Salut Lila ! Les amis sont contents de se retrouver. - Tout le monde est prêt ? dit Maman Lysa. On va pouvoir y aller. »
Bien installés dans le train, les enfants observent la campagne défiler. Maman Audrey en profite pour bouquiner et Maman Lysa pour se reposer. Les paysages d’automne déroulent leurs flamboyantes couleurs : des rouges, des oranges, des jaunes... la nature est magnifique ! Mais soudain, un frisson parcourt Lila et Tinon. Ils se regardent, sans voix, les yeux écarquillés... Là dans le ciel, ils en sont convaincus, des fées sont apparues ! Les mamans n’ont rien remarqué. Les enfants décident de garder le secret.























