>   Lily de New York
Lily de New York

Lily de New York

6-8 ans - 19 pages, 717 mots | 8 minutes de lecture | © ABC Melody, 2019, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Lily de New York

6-8 ans - 8 minutes

Lily de New York

Lily la petite New-Yorkaise nous invite à une visite de sa ville et nous fait découvrir son quotidien de façon ludique et originale : sa maison, sa famille, ses copains, la Statue de la Liberté, Central Park, Brooklyn… Un petit lexique anglais-français illustré à la fin de l’album sera l’outil essentiel du jeune lecteur-voyageur pour apprendre des phrases simples et communiquer sur place. Let’s go !

Ce livre existe aussi en anglais : Hello, I am Lily from New York City.

"Lily de New York" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Stéphane Husar : Voir plus
Autres livres illustrés par Mylène Rigaudie : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Lily de New York

Lily de New York de Jaco et Stéphane Husar, et Mylène Rigaudie aux éditions ABC Melody


Lily de New York
Je m’appelle Lily. J‘ai huit ans. J’habite à New York, la ville la plus peuplée des États-Unis d’Amérique. Dans ma ville, il y a plein de gratte-ciels immenses, des taxis jaunes et de grands ponts qui traversent le fleuve Hudson.
À New York, il y a plein de choses intéressantes à découvrir : l’Empire State Building, Central Park, la Statue de la Liberté… Sais-tu que ce monument est un cadeau que la France a fait à notre pays ?
J’adore aller à Central Park avec ma mère. C’est elle qui m’a appris à faire du roller et on y va chaque samedi. Ce grand espace vert se trouve dans l’arrondissement de Manhattan. Il est plein d’arbres magnifiques et de pelouses pour pique-niquer ou faire du sport. On y trouve même des lacs et c’est un sanctuaire pour les oiseaux migrateurs.