>   Mon tour du monde des fêtes
Mon tour du monde des fêtes

Mon tour du monde des fêtes

6-8 ans - 24 pages, 843 mots | 10 minutes de lecture | © ABC Melody, 2021, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Mon tour du monde des fêtes

6-8 ans - 10 minutes

Mon tour du monde des fêtes

Du carnaval de Venise à la fête des couleurs en Inde, laisse-toi porter par ce voyage festif à travers le monde, illustré par des artistes de talent. Grâce aux activités proposées, participe à la fête en fabriquant tes propres accessoires : un masque de carnaval, un tam-tam africain, une lanterne chinoise...

BON VOYAGE !

"Mon tour du monde des fêtes" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Isabelle Pellegrini : Voir plus
Autres livres illustrés par Isabelle Pellegrini : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Mon tour du monde des fêtes

Mon tour du monde des fêtes d'Isabelle Pellegrini aux éditions ABC Melody


Mon tour du monde des fêtes
Chaque année, entre le 21 janvier et le 19 février, les chinois fêtent leur Nouvel An. Dans les maisons, on affiche des souhaits sur du papier rouge, couleur de la chance, et on offre aux enfants de l’argent dans des enveloppes. Après avoir partagé un grand dîner, toute la famille sort dans la rue. Là, dans la lumière écarlate des lampions et le fracas des feux d’artifice, d’étranges créatures s’avancent. Accompagnés par les tambours, les dragons rouge et or entament une danse ondulante, symbole de noblesse, bravoure et chance.
En février à Venise, c’est le carnaval ! Malgré le froid, toute la ville est à la fête. Les gondoles voguent joyeusement sur la lagune. Les ruelles résonnent du bruissement des costumes soyeux et des éclats de rires. Au détour d’un pont ou d’une place, on devine les regards malicieux cachés derrière les masques et le velours des loups ! Qui aura le déguisement le plus surprenant ?
À Dunkerque, en plein mois de février, on croise des bandes déguisées, maquillées, chapeautées, guidées en rythme par le tambour-major. Les fanfares se succèdent et tout le monde reprend en chœur les chants des pêcheurs. Dans la foule rassemblée sur la grand-place, la clameur grandit… Du haut du balcon de l’Hôtel de Ville, on lance un homard et des harengs qui seront cuisinés en rentrant ! Ce carnaval a la saveur de l’océan et le goût de la fantaisie !