>   Ping Ping de Pékin
Ping Ping de Pékin

Ping Ping de Pékin

6-8 ans - 18 pages, 1024 mots | 9 minutes de lecture | © ABC Melody, 2015, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Ping Ping de Pékin

Ping Ping de Pékin

Ping Ping, un petit chinois de huit ans, nous invite à Pékin pour découvrir son petit monde : sa maison, son quartier, ses copains, son école, mais aussi la Cité Interdite, la Grande Muraille, les shaomian, délicieuses nouilles sautées… Pour finir, il nous propose de fêter le Nouvel An chinois dans sa famille ! À la fin de l’album, apprenez quelques phrases et mots en chinois grâce au lexique bilingue de Ping Ping !

"Ping Ping de Pékin" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Stéphanie Ollivier : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Ping Ping de Pékin

Ping Ping de Pékin Stéphanie Ollivier / Sun Hsin-Yu Collection VIENS VOIR MA VILLE Editions ABC Melody


Je m'appelle Ping Ping. En chinois, mon prénom signifie "paisible", ça me plait bien ! J'ai sept ans. J'habite à Pékin, la capitale de la Chine. C'est une ville gigantesque, avec de larges avenues et beaucoup d'immeubles modernes. Les rues y sont toujours encombrées de voitures, de vélos et de gens. Tu vois la place Tiananmen au centre ? C'est la plus grande place du monde.
Autrefois, l'empereur de Chine, qu'on appelait le ´ fils du Ciel , vivait avec sa famille et ses serviteurs dans la Cité interdite, située exactement au milieu de Pékin. Cet incroyable palais entouré de murs rouges compte plus de 8 000 pièces ! Aujourd'hui, ce sont les touristes qui en profitent. Ils peuvent aussi admirer le temple du Ciel, tout rond avec son toit de tuiles bleues, ou bien faire du bateau autour du palais d' Eté.
Mon endroit préféré, c'est le lac Shishahai, tout près de chez nous. J'aime surtout y aller l'hiver avec mon grand-père lorsque le lac est gelé. On y fait des courses de luge, d'autres font du patin ou dégustent des tanghulu, des brochettes de fruits enrobés de caramel. ça colle un peu aux dents mais c'est délicieux ! Il y a même des Pékinois courageux qui se baignent après avoir fait un grand trou dans la glace. Moi, ça ne me tente pas du tout...