>   La mer des montagnes
La mer des montagnes

La mer des montagnes

6-8 ans - 13 pages, 411 mots | 6 minutes de lecture
© Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés

La mer des montagnes

La mer des montagnes

Moko veut comprendre ce qu'il y a au-delà de la forêt. Totémi décide de l'accompagner. Après une longue marche, ils arrivent à un village de montagne. Ils sont alors surpris de trouver des barques et des bateaux ! Mais comment est-ce possible dans la montagne ? Un vieil homme leur dit que si la mer est la seule chose que l'on désire, elle peut-être là où on la cherche... Alors impatients de comprendre cela, Moko et Totémi avancent dans la montagne et y découvrent une étendue aussi vaste que la mer ! Ici, les gens ne disent pas océan, ni mer, mais « lac »... Moko se dit qu'après tout, ce lac était là pour consoler ceux qui ne peuvent habiter aux bords de l'océan.

"La mer des montagnes" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La mer des montagnes

La mer des montagnes d'Arnaud de Buchy, Sonia Grandame et Joachim Hérissé aux éditions Le Regard Sonore


Le jour était clair et le ciel bleu comme l’océan. Moko, depuis la cime d’un grand arbre, observait la forêt qui s’allongeait vers l’horizon. « Qu’y a-t-il au-delà de tout ça ? Se demandait-il. » C’est alors qu’il aperçut des montagnes, dressées bien loin par-delà les feuillages.
Moko alla trouver Totémie. « Viens, je veux voir l’autre bout de ta forêt. » Ils se mirent en route en direction des montagnes. Ils marchèrent, marchèrent longtemps, si longtemps que Moko pensait qu’il ne reverrait jamais autre chose que des arbres et des plantes. La mer lui manquait. Enfin, ils quittèrent la forêt et atteignirent la montagne.
Alors qu’ils grimpaient un sentier rocailleux, qu'elle ne fut pas leur surprise de trouver de vieilles barques de bois près desquelles un pécheur se reposer.