Extrait du livre La nuit des lumières sauvages
La nuit des lumières sauvages d'Eline Kédanier et Anna Griot aux éditions On ne compte pas pour du beurre
La nuit des lumières sauvages
Il était une fois, deux fois, trois fois et toutes les autres nuits, l’Enfant, qui avait peur. Jusqu’à Cette nuit-là. Comme chaque soir, même à l’abri dans son lit, l’Enfant a peur des ombres qui dansent sur les murs. L’Enfant pense que les ombres racontent n’importe quoi, on ne peut pas leur faire confiance. Cette nuit-là, l’Enfant décide de ne pas fermer l’œil de la nuit et d’attendre la lumière du matin.
Debout dans sa chambre, l’Enfant cherche Chaton qui lui ronronne toujours que tout va bien. Mais où est-il ? Cette nuit-là, Chaton n’est pas là. Ni sous, ni sur, ni dans le lit. Ni sous, ni sur, ni dans l’armoire. L’Enfant regarde la fenêtre, restée entrouverte. La peur devient colère. Ah non ! La nuit ne lui prendra pas Chaton ! L’Enfant tremble. L’Enfant décide, ou peut-être qu’il n’y a pas vraiment le choix, L’Enfant sort dans le noir du dehors, dans la nuit avaleuse de Chaton.
Dehors, les ombres sont encore plus grandes que dans la chambre. L’Enfant hésite. Mais au loin, là, sous cette branche, deux petits ronds allumés brillent.


























