>   La nuit des lumières sauvages
La nuit des lumières sauvages

La nuit des lumières sauvages

6-8 ans - 17 pages, 1292 mots | 11 minutes de lecture | © On ne compte pas pour du beurre, 2024, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La nuit des lumières sauvages

6-8 ans - 11 minutes

La nuit des lumières sauvages

Il était une fois, deux fois, trois fois et toutes les autres nuits, l’Enfant, qui avait peur. Jusqu’à… cette nuit-là. En compagnie d’une chauve-souris philosophe et d’une mystérieuse lynx, l’Enfant va devoir traverser la nuit. Un conte initiatique poétique dont on ressort grandi.

Note éditoriale : Le personnage principal n'est jamais genré dans cette histoire, sans que cela ne soit un sujet. Ainsi, chaque personne pourra imaginer ce qu'elle veut.

"La nuit des lumières sauvages" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres illustrés par Anna Griot : Voir plus

Extrait du livre La nuit des lumières sauvages

La nuit des lumières sauvages d'Eline Kédanier et Anna Griot aux éditions On ne compte pas pour du beurre


La nuit des lumières sauvages
Il était une fois, deux fois, trois fois et toutes les autres nuits, l’Enfant, qui avait peur. Jusqu’à Cette nuit-là. Comme chaque soir, même à l’abri dans son lit, l’Enfant a peur des ombres qui dansent sur les murs. L’Enfant pense que les ombres racontent n’importe quoi, on ne peut pas leur faire confiance. Cette nuit-là, l’Enfant décide de ne pas fermer l’œil de la nuit et d’attendre la lumière du matin.
Debout dans sa chambre, l’Enfant cherche Chaton qui lui ronronne toujours que tout va bien. Mais où est-il ? Cette nuit-là, Chaton n’est pas là. Ni sous, ni sur, ni dans le lit. Ni sous, ni sur, ni dans l’armoire. L’Enfant regarde la fenêtre, restée entrouverte. La peur devient colère. Ah non ! La nuit ne lui prendra pas Chaton ! L’Enfant tremble. L’Enfant décide, ou peut-être qu’il n’y a pas vraiment le choix, L’Enfant sort dans le noir du dehors, dans la nuit avaleuse de Chaton.
Dehors, les ombres sont encore plus grandes que dans la chambre. L’Enfant hésite. Mais au loin, là, sous cette branche, deux petits ronds allumés brillent.