>   La terre qui changeait de couleur
La terre qui changeait de couleur

La terre qui changeait de couleur

6-8 ans - 11 pages, 513 mots | 6 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La terre qui changeait de couleur

La terre qui changeait de couleur

La chaleur est revenue et le temps est doux. Les arbres sont fleuris et personne ne manque de rien. Il pensait reprendre sa route pour le bout du monde mais y renonce pour un temps. Un vieil homme lui dit que le froid reviendra. Moko ne veut pas y croire et laisse le temps couler. Il assiste au spectacle coloré des saisons… et un matin revient l’hiver. Alarick sait que Moko reprendra sa route et lui confie sa flûte pour qu’il ne soit jamais seul…

"La terre qui changeait de couleur" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La terre qui changeait de couleur

La terre qui changeait de couleur Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


La chaleur était revenue et la nature se réveillait chaque jour plus belle, inondant le paysage de ses couleurs. Alarik regardait l’horizon, le cœur plein de tristesse. La douceur du temps t’invite au voyage Moko, tu dois poursuivre ta route. Tu as promis à un ami de ton pays de découvrir le bout du monde » Moko fut surprit, il n’y pensait plus. « Maintenant que le froid est parti je peux profiter des beaux jours autant de jours que je le souhaite » déclara Moko. 'Mais pendant qu’il parlait, Alarik avait disparu Il prit le chemin de la rivière espérant le retrouver.
Un vieil homme arriva. « Si tu cherches ton ami, sache qu’il prépare pour le voyage qui t’attends » « Non ! Je veux rester, il n’est pas l’heure ! » Dit Moko en poursuivant son chemin. La voix du vieil homme retentit. « Alors profite bien mon garçon car le froid reviendra »
Moko observa la nature, le ciel et la terre, le soleil et la lune, le vent et les feuilles danser comme des plumes et les jours défiler. Un matin, le froid revint toujours accompagné de neige.