>   La route des glaces
La route des glaces

La route des glaces

6-8 ans - 13 pages, 440 mots | 6 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La route des glaces

La route des glaces

Ce matin, Moko décide de continuer sa quête du bout du monde. Alarick lui offre son bateau. La nuit tombe sans jamais faire revenir le jour. Il avance sur un océan sombre et soudain son bateau est pris par la glace. Il pense que le pays ne veut pas le laisser repartir. Implorant la glace de fondre, il joue de la flûte qu’Alarick lui avait offerte. La glace fond, son bateau reprend sa course et le jour se lève… Moko découvre et une nouvelle côte…

"La route des glaces" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La route des glaces

La route des glaces Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


Au milieu de l’océan glacé, la pirogue de Moko glissait en douceur. A la nuit tombante le froid se fit sentir.
Soudain Moko entendit un bruit terrifiant comme un craquement sous la coque de son bateau. La glace était apparue et l’empêchait d’avancer. Le vent se leva et la neige se mit à tomber. « Je t’en prie, Océan, protège-moi des glaces et du vent et amène-moi au bout du monde » Cria-t-il au bout de la nuit.
Moko se disait que cette fois l’océan ne pouvait rien pour lui, il se blottit au fond de son bateau et attendit que le jour revint.