Tous sauf un

Tous sauf un

6-8 ans - 16 pages, 833 mots | 8 minutes de lecture | © Éditions Points de suspension, 2009, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Tous sauf un

Tous sauf un

Depuis toujours, ce loup-là mangeait tous les moutons. Tous sauf un. Un petit drôlement malin. Depuis toujours, ce loup-là effrayait tous les enfants. Tous sauf un. Un petit brun qui lui tirait la langue. Depuis toujours ce loup-là abîmait toutes les fleurs. Toutes sauf une qui le narguait chaque matin. Là où l’on apprend que les grands loups fiers et féroces ont besoin d’un plus petit qui ne se soumet pas.

"Tous sauf un" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Nadine Brun-Cosme : Voir plus
Autres livres illustrés par Anne-Isabelle Le Touzé : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Eloïse

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Tous sauf un

Tous sauf un de Nadine Brun-Cosme et Anne-Isabelle Le Touzé Editions Points de suspension


Tous sauf un
Depuis toujours, ce loup-là mangeait les moutons. Les bruns, les blancs, les maigres et les bien ronds. Dès qu'il en voyait un pointer le bout de son museau, c'était plus fort que lui : hop ! Il sautait dessus et l'avalait tout cru.
Ce loup-là mangeait tous les moutons. Tous, sauf un. Un tout petit drôlement malin qui le narguait chaque matin. Il lui passait devant, il lui courait derrière, et le loup avait beau mordre et sauter et grogner, rien n'y faisait : ce petit mouton-là ne se laissait pas avaler. Et bougre, ça l'énervait si fort, ce plus malin que lui!
Depuis toujours, ce loup-là effrayait les enfants. Les grands, les minces, les maigres, les bien portants. Dès qu'il en voyait un montrer le bout de son nez, c'était plus fort que lui: il hurlait, il crachait, il montrait les dents