>   La forêt labyrinthe
La forêt labyrinthe

La forêt labyrinthe

6-8 ans - 11 pages, 445 mots | 6 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La forêt labyrinthe

La forêt labyrinthe

Ayant passé la nuit dans l'arbre, Moko est réveillé par le bruit d'une flèche qui perce et fait tomber un immense fruit. Il croit qu'un géant approche. Il descend et cherche à s’enfuir. Mais il se perd. Il pense que la forêt le retient prisonnier. C’est alors qu’apparaît une jeune amazonienne qui connaît la forêt mieux que personne. C'est Totémi. Elle l'invite à son village. Ils marchent dans un incroyable labyrinthe de plantes, de racines et d'arbres de toutes sortes... Sans Totémi, Moko se serait perdu. Il se dit que la forêt lui a fait rencontrer cette nouvelle amie afin de lui révéler quelques uns de ses mystères...

"La forêt labyrinthe" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La forêt labyrinthe

La forêt labyrinthe Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


La nuit quittait peu à peu la forêt. La lumière prenait sa place, se faufilant entre les branches et les plantes géantes. Moko dormait paisiblement au sommet de son arbre.
Soudain, un bruit sec et sifflant le réveilla. « Les géants approchent ! Se dit Moko. Je dois me cacher… ». Il descendit aussi vite qu’il le put et commença à fuir. Il courrait de toutes ses jambes. Mais bientôt, il se rendit compte qu’il était bien seul au milieu de nulle part. « Je suis perdu, cette fois, il n’y a aucun chemin pour me ramener à la mer ! Se dit-il. La forêt m’en veut d’être venu sans prévenir et me retient prisonnier. »
C’est alors qu’apparut, de derrière un feuillage, le visage d’une jeune fille. Elle avait dans les cheveux des pierres de couleurs et portait dans son dos un carquois rempli de flèches. Elle s’approcha de Moko. Bonjour ! Je suis Totémie. Et toi d’où viens-tu ? « Je suis Moko et je cherche le bout du monde. Totémi le regarda, surprise. « Ce n’est pas ici, en tout cas » « Mais si, il doit y avoir plein de géants dans cette forêt » Totémi était encore plus étonnée. « Il y a peut-être des géants, mais je ne les ai jamais vu. Et ici, c’est mon pays. Viens, je vais te montrer mon village »