>   La montagne se rebelle
La montagne se rebelle

La montagne se rebelle

6-8 ans - 15 pages, 395 mots | 7 minutes de lecture
© Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés

La montagne se rebelle

La montagne se rebelle

Moko et Totémi restent quelque temps au bord de ce lac. Un matin, un immense bruit agite le village. C’est alors qu’une coulée de boue géante descend du flanc de la montagne et menace d’engloutir le village. Moko s’avance vers la coulée de boue en implorant la montagne d’épargner le village. Il se souvient de Meï-Li qui savait parler à la montagne. Il sort de sa poche la pierre précieuse qu’elle lui avait offerte et s’apprête à l’offrir comme avait fait Meï-Li au bord du volcan. Mais Totémi l’en empêche et lui offre le collier qu’elle a au cou. La montagne épargne le village et la boue se déverse dans le lac. Moko promet d’offrir un jour à Totémi ce qu’il aura de plus cher...



Ce livre est disponible en anglais : The rebellious mountain

"La montagne se rebelle" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La montagne se rebelle

La montagne se rebelle d'Arnaud de Buchy, Sonia Grandame et Joachim Hérissé aux éditions Le Regard Sonore


Le bleu du ciel se reflétait à la surface du grand lac. Moko et Totémie profitaient de la douceur du temps.
Soudain, un bruit étrange provint du flanc de la montagne. « On dirait un orage ! dit Totémie » « Ce n’est pas possible, répondit Moko. Le soleil brille
Moko et Totémie coururent jusqu’au village. Ils trouvèrent les habitants affolés courant de toute part. « Fuyez ! Disaient-ils. Sinon la boue va nous engloutir. »
C’est alors qu’apparu, comme un étrange nuage opaque dévalant le sommet, une effroyable coulée de boue. « Vite, Totémie! Nous devons faire quelque chose. J’ai appris de mes voyages comment parler à la montagne. »