Vos élèves peuvent utiliser Storyplay’r au sein de la classe et également depuis chez eux. Ici, nous vous montrons les différentes solutions pour se connecter en classe.
Concrètement, vous avez 2 solutions pour que vos élèves accèdent à Storyplay’r quand ils sont en classe :
- Partager le compte de l’enseignant
- Utiliser les accès élèves
Partage du compte de l’enseignant
Pour l’usage en classe, vous pouvez communiquer à vos élèves vos accès (email et mot de passe) : ils auront accès à la totalité du catalogue Storyplay’r.
Usage en dehors de l’école : attention, l’utilisation du compte enseignant ne peut pas se faire en dehors de l’école (s’ils essayent, vos élèves se verront déconnecter automatiquement).
Pratique pour les jeunes élèves, cette solution est conseillée si vous utilisez toujours le même support, car vous restez connecté.e (session d’un mois). Ainsi, les élèves n’ont pas à gérer la connexion et déconnexion.
Utilisation des comptes élèves
Vous pouvez aussi créer des comptes personnels pour vos élèves (les mêmes accès que ceux nécessaires à l’usage des rallyes lecture) et leur communiquer ces comptes.
Ces comptes, quand ils sont utilisés à l’école, permettent aux élèves d’accéder à la totalité du catalogue (pas seulement les histoires des rallyes lecture).
Pour que cet accès fonctionne, vous devez au préalable vous connecter avec votre propre compte enseignant. Le fait que vous soyez connecté avec votre compte enseignant nous permet de certifier que les élèves sont en train d’utiliser Storyplay’r dans l’enceinte de l’école et qu’ils peuvent donc accéder à la totalité de notre catalogue.
Pour une connexion facilitée pour les jeunes élèves, vous pouvez créer 1 compte élève et vous y connecter sur tous les ordinateurs/tablettes, et ne jamais vous y déconnecter. De cette manière, les enfants n’auront pas à gérer la connexion et la session restera active 1 mois.
Usage en dehors de l’école : Les comptes élèves sont utilisables hors de l’école, mais ils permettent de n’accéder qu’aux histoires des rallyes lecture et non à la totalité du catalogue.