>   La vague en colère
La vague en colère

La vague en colère

6-8 ans - 13 pages, 489 mots | 6 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La vague en colère

La vague en colère

Après de nombreux jours de pluie, le soleil est revenu. Moko, sur la plage, goûte la douceur de la mer. Meï-Li vient le chercher pour l’emmener à la pêche. Ils montent sur une jonque. Une fois en mer, Moko lance un filet et aperçoit au loin comme une étrange colline. Il avertit Meï-Li qui, prise de peur, lui demande de faire demi-tour car il s’agit d’une vague géante. D’un seul coup, la jonque se soulève et se met à avancer très vite et haut dans le ciel. La vague ne cesse de grandir et arrive droit sur la terre de Meï-Li. Elle inonde la plage et dépose la jonque au pied du village. Moko pense que la mer les a protégés et qu’il comprend son langage. Il avait su lui faire confiance.

"La vague en colère" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La vague en colère

La vague en colère Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


La vague en colère
La pluie était tombée des jours et des jours, des nuits et des nuits, sur tout le pays. Ce matin-là, le village de Meï-Li se réveillait enfin sous un soleil éclatant.
Moko avait rejoint la plage et goûtait la douceur de l’eau. Il se laissait bercer par le mouvement des vagues.