>   La vieille montagne
La vieille montagne

La vieille montagne

6-8 ans - 11 pages, 416 mots | 6 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La vieille montagne

La vieille montagne

La fonte des neiges touche à sa fin, le temps s’adoucit et la montagne se déshabille de sa blancheur. Alarick et Moko pêchent dans un de ses ruisseaux. N’attrapant rien, ils demandent à un vieil homme où trouver du poisson. Celui-ci leur indique le chemin de la « vieille montagne » Ils découvrent alors une colline, verte, remplie d’arbres fruitiers et de cours d’eau. Ils pensent que cette montagne, plus petite, plus riche, est plus jeune que l’autre car elle n’a pas encore grandi…

"La vieille montagne" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La vieille montagne

La vieille montagne Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


Le jour se levait et le soleil parvenait enfin à réchauffer le pays d’Alarik. Les neiges fondaient à grande vitesse et la montagne se déshabillait de sa blancheur. Moko se disait que bientôt, il reprendrait sa quête vers le bout du monde.
Soudain, un parfum délicat vint troubler ses pensées. Une femme arriva, portant dans un panier de beaux fruits pleins de couleurs et des fleurs magnifiques qui sentaient aussi bon que les roses de son ami le vieux sage.
«Où avez-vous trouvé tout ça ? » Demanda-t-il à la femme. - « Sur la Vieille Montagne, mon garçon. Le temps est revenu des fruits, des fleurs et de la pêche. Il faut en profiter car cela ne va pas durer longtemps » - « Mais où se trouve cette vieille montagne ? » demanda Moko - « Les plus belles découvertes sont celles que l’on fait sois même mon garçon » -« Il faut découvrir cet endroit ! Viens avec moi »