Le rideau blanc

Le rideau blanc

6-8 ans - 12 pages, 478 mots | 6 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le rideau blanc

Le rideau blanc

Ce matin-là, Moko aide son ami et les habitants du village à couper du bois pour se chauffer. La neige se met à tomber. Alarick le rejoint et le somme de regagner le village, mais Moko veut connaître le secret de la neige. Il marche en direction de la montagne. Arrivé au sommet, il voit le vent agiter de grands arbres d’où s’échappent des nuages de flocons. Une tempête se lève, et barre sa route comme un immense rideau. Moko supplie la montagne de le laisser redescendre, jurant qu’il ne dirait rien de son secret. La tempête se calme et lorsqu’à son retour Alarick lui demande ce qu’il a découvert, Moko lui confie que le secret de la montagne ne doit pas être dévoilé…

"Le rideau blanc" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le rideau blanc

Le rideau blanc Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


Ce matin-là, Moko et Alarik étaient occupés à couper du bois pour se chauffer. L’hiver et le froid étaient interminables.
Un immense nuage de poussières blanches surgit de derrière la montagne. "Mais d’où vient cette neige ? » demanda Moko. « Le grand rideau blanc » dit Alarik. « Rentrons car il ne faut pas le défier » Mais Moko qui voulaient en savoir d’avantages entraina son ami. Ils se mirent en marche en direction de la montagne.
'Le vent se leva et bientôt ils furent recouvert des pieds à la tête d’innombrables flocons glacés. Une femme arriva soudain en criant : « Ou allez-vous mes enfants ? Le grand rideau des neiges rode tout près d’ici, il pourrait vous engloutir » Elle les entraina dans une étrange maison arrondis faite de bloc de glace.